sportsregions
Envie de participer ?
Resultats des premiers matchs

SENIORS FILLES PRE-NAT :

1 er match :

Faut faire un résumé on m'a dit... Bon les filles ont gagné 3-0 a Lyon contre le pole 25-22, 25-19, 25-20.
Un match maîtrsé dans le jeu, avec de l'engagement, de la solidarité et de tres bonnes intentions. On a réussi a appliquer ce que l'on a bossé à l'entrainement.
Bref, un match qui vient confirmer toutes les bonnes choses vues depuis la reprise...
On a bien bossé et ça a payé, il nous faut continuer...

Et merci à nos supporters qui ont gravi les 67 marches (merci Man's pour le calcul) qui mènent au gymnase :)

2ème match :

Bon, match perdu cotre Grammond en 3 sets secs, aux scénarios identiques... On joue bien, voire très bien, on est devant logiquement, on se crispe, on finit derrière... et on va leur serrer la main... Bravo à Grammond.

Nous, on va retourner au travail !

 

SENIORS FILLES R2 :

1er MATCH USVG/MARGES: Victoire 3/1 (25/15 27/29 25/19 25/15)

Et c'est reparti pour une nouvelle saison avec la R2F. Premier match contre les dromoîs de Margés. Après une bonne préparationde début de saison et le stage de MONTPELLIER on va pouvoir voir enfin gouter à la compétition.

Nous rentrons bien dans ce premier set, 8/3 au 1er temps mort, les consignes appliquées et très peu de fautes,  On gardera cette avance tout le set 11/4 17/11 20/14 25/15. Collectivement nous avons été bien en place.

Le 2eme set en revance, on part très mal 2/8 avec un gros craquage en en réception dû aussi à une bonne qualité de service adverse. On est donc obligé de courir après le score tout le set 5/11 6/13 9/16. Beaucoup de fautes direct, moins bien en place collectivement. et Margès qui reprends confiance. Le 2eme temps mort technique nous fait du bien car nous arrivons à sortir la tête de l'eau et à grapiller petit à petit 16/20  19/21.. La fin de set est très serré et les deux équipes ont chacune à leur tour l'occasion de plier le set. Nous craquons à 27/29 après une belle remontée.

Nous jouons plus sérieusement le 3eme et 4eme set qui sont a peu pret des copié collé du 1er set. la réception est beaucoup plus appliquée ce qui nous permet d'avoir de meilleurs choix offensifs. De plus la chance sur quelques points nous aide bien.

Belle victoire, bel état d'esprit sur ce premier match. Prochain match à Grenoble samedi prochain

2ème

Match GRENOBLE/USVG

Victoire 3/0 (25/21 26/24 25/17)

Très bon match de l'équipe R2F contre une belle équipe de Grenoble qui va  embêter plus d'une équipe cette saison avec quelques filles d'un bon gabarit. Nous avons su garder une bonne intensité et très bonne régularité surtout sur  le bon vieux service/récep. Nous étions bien en place sur le système relance/déf).

Nous avons fait la course en tête tout le match malgré une bonne frayeur dans le 2eme ou nous menions 18/13 avant de craquer sur des erreurs individuelles. Etant mené 20/23 le set était entrain de nous échapper. Nous faisons quelques mauvais choix....petit recadrage individuel et collectif et nous retrouvons notre régularité et notre sérieux. Nous recollons et arrivons à gagner 26/24.

Nous demarrons le 3eme un peu mollement car Grenoble apres la perte du 2eme set qui leur tendait les bras ne s'endort pas et nous met une petite pression d'entrée (4/8). Nous recommencons a mieux jouer par la suite produisant un jeu sans faute, et plus percutant à l'attaque.Nous prenons de l'avance 13/10 18/15. Sur la fin du set tout nous reussi, de bonnes intentions et des bons choix dans tous les compartiments du jeu. A noter quand même un très beau service de Marine dans les 3 mètres....... mais dans les nôtres de 3 mètres :-)

Belle prestation et surtout belle cohésion d'équipe, espérant que ca continu. Les remplacantes ont beaucoup apporté a leur entrée et ont bien appliqué les consignes. Merci à jeff le coach adjoint qui a oeuvré aussi a donner de bonnes consignes.

Damien

 

SENIOR R2 GARCONS 2013-14 :

1er match :

C'est confiant et avec une préparation au top que nous nous rendons à domicile à Varces, Lionel Terray, pour notre premier match de la saison. C'est donc l'équipe de Meylan qui a l'honneur de nous rencontrer.

Nous sommes plus que motiver en voyant notre supporter Mout la famille arriver durant la chauffe.

Le match commence sur un bon élan avec un super ace de Guigui pour le premier point de la saison. Nous menons 8-4 au premier temps mort. Meylan commence à se réveiller et rattache le score, 16-14 au 2ème temps mort. Malgré le réveil des meylanais, nous arrachons le set Manon à Mano, 28-26.

Le 2ème set commence sur une grosse série de point, malheureusement en notre défaveur, 3-8 au 1er temps mort. Cette série va nous poursuivre tout le long du set, 10-16 pour le 2ème temps mort. Nous essayons de remonter le score, mais les points restent durs à finir avec une défense meylanaise sous tous les ballons. Le set nous échappe, 17-25.

Après un changement de la moitié du 6 de départ, nous attaquons ce 3ème set plus soudé que jamais, et cela porte ses fruits, 8-3 au premier temps mort, 16-9 au second. Nous nous trouvons au centre, réussissons à construire notre jeu, pilonnons  aux ailes, nous nous imposons logiquement 25-15.

Juste le temps de nous remette de nos émotions, le 4ème set arrive. Celui-ci commence tout d'abord équilibré avec une tendance meylanaise, 6-8 au 1er temps mort. Puis, nous faiblissons la récep sous les puissants services de Meylan, 9-16 au 2ème temps mort. De plus, des fautes perso et quelques quiches Laurène viennent alourdir le score en notre défaveur, 14-25. Malgré ça, nous sommes bien décidé à ne rien lâcher, ici c'est chez nous et une victoire n'est qu'envisageable!

C'est avec cet esprit et remonté par le coach que nous attaquons l'ultime set. Surmonté, les points nous tombent dans la main et Meylan sous nos pieds, 8-1 au changement. Les meylanais entament une rébellion mais qui n'a pas su nous faire tomber. Nous tenons jusqu'au bout, 15-10 fin du set.

C'est ainsi après un long premier match digne de Gilbert la 22 et de 2h16 de jeu, que nous nous imposons 3 sets à 2!

Nous remercions nos supporters, les arbitres ainsi que Florie à la marque.

Merci! :D

Jérémie Drevot

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.