sportsregions
Envie de participer ?

ES MEYLAN VB 2 vs USVG – 3 à 2 (25-20, 24-26, 25-23, 20-25, 16-14)

 

Match capital contre l’actuel 3ème, Meylan le retour! Match qui s’annonce rude et important pour se maintenir à la seconde place du classement général. Grosse pression au menu !!

Nous arrivons à destination chaud bouillant puis nous nous empressâmes de commencer à chauffer les muscles, pour que tout ce passe en notre faveur! Malgré un brouhaha pas possible (même Christophe Mae aurait su calmer nos oreilles…), Nous finissons la chauffe in tartiflette we trust !

 

1er Set: le prélude

C’est à 200% que nous entamons le match bien motivé et chauffé avec pour consigne de rentrer direct dans les Meylanais, le match, afin de gagner ce premier set. Nous attaquons sur un air bien rodé de notre côté avec Arthur et Thom en 4, Fab et Jerem (moi) au centre, Math à la baguette, Bérang à la pointe, Nico en libero ainsi que Seb et Ben à la voix (j’ai cru apercevoir un Guigui aussi). Le match s’annonce d’entrée de piste séré et nous bataillons contre une équipe de Meylan à la hauteur de l’évènement. Nous sentons tout de suite Arthur On Fire ! Peut-être à cause d’une Belle demoiselle (reste à prouver). Cependant, Meylan sort son arme secrète, jusqu’alors sous-estimé : un service smaché qui nous fait mal et nous fait prendre une petite série de 5 point. Nous perdons le premier set 25-20, Ça fait mal !

 

2ème Set: On s'attache

Ca y est, c’est décidé, le deuxième set est à nous ! (en tout cas on va tout faire pour). Changement de tactique, Thom cède sa place à Seb pour rivaliser contre l’arme secrète de Meylan. Remonté par Le coach, nous nous lançons dans une lutte acharnée comme des morts de faim, sous tous les ballons ! Tellement mort de faim qu’on perdit Seb qui essaya de manger le filet avec son nez.. Privé de notre contre-attaque, mais bien lancé, On regarde vers le haut, et on arrache en fin le 2ème Set : 24-26.

 

3ème Set: Et on s’empoisonne

Quand Math eu fini de passer ses nerf sur le n°6 adverse, nous en revenons au match. Le début de set est sur l’élan du précédent, nous arrivons à rester justes devant les Meylanais. Quand soudain, Dingue, dingue, dingue, la tension monte, et éclata quand Math, pris de pression  et remonté par les échauffées adverses, s’esclaffa « Toi Mon p’tit gars, tu me parle pas comme ça ! ». Pris dans le jeu des Meylanais, nous n’arrivons plus à construire, mais tenons bon. Malgré cela, le Set nous échappe sur un superbe service, un petit Gilbert dehors, effectué par mes soins (APERO !). 25-23.

 

4ème Set: Avec une Fleche

Suite au set précédant, la consigne est de ce reconcentrer sur le match. Ceci porte ses fruits, nous nous retrouvons soudé et pouvons réciter nos gammes. La tâche est d’autant plus facile car nous pouvons compter sur Arthur, qui semble Tombé sous le charme du parquet Meylanais, et plombes toutes ses attaques dans le terrain adverse ! Renforcé par la muraille Fab, au block, la confiance monte en nous, notamment quand Math, Parce qu’on sait jamais, commence à faire des passe au centre ! Même Bérange s’y met et nous place ses petites diag’ de gaucher. Nous gagnons le Set Comme à la maison, 20-25.

 

5ème Set: Qui nous illusionne

Avec une stat d’invincibilité au 5ème Set que seuls les anciens pourront compter, c’est avec une certaine sérénité que nous attaquons le dernier couplet de ce match. Très serré, nous somme devant d’un point au changement de terrain. Nous bataillons toujours à finir les points. Pour cela, Ben rentre pour allumer des têtes. Mais sous cette concentration d’efforts et de sueur, le match se dérobe sous nos pieds. 16-14. On notera un grand hommage à Mouth, dédicacé par Thom qui a voulu rivaliser avec la MouthAirLine’s à 14 partout.

 

Nous remercions les supporters qui ont fait le déplacement uniquement pour nous ! 

Bon courage contre Tignieu samedi prochain les gars. Mais en attendant, Ready tartiflette !!

 
 
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.