COMPTE RENDU DU MATCH VSG/FIRMINY PAR MATHIS

En ce samedi 11 janvier nous avons rencontré l’équipe de Firminy 

Nous avions fait appel à Louise pour combler notre effectif un peu diminué par la maladie et les blessures.

Nous entamons la rencontre sur les chapeaux de roue avec un très beau premier set. Nous avions une défense très solide, une réception mobile et de qualité. Nous avions mis la pression au service et nos attaques étaient percutantes ! 

Les filles de Firminy ne nous ont pas facilité la tâche avec un bon service et d’excellentes attaques. Une pointue qui nous a fait du mal à l’attaque.

Nous remportons le premier set 25-22 

 

Pour ne pas déroger à notre marque de fabrique nous perdons le deuxième set 21-25 

Ce fut un set accroché nous menions 20-16 grâce à une bonne série au service de notre centrale. Mais cela ne suffit pas ...

Nous nous sommes relâchées, enchaînant les fautes et en nous déconcentrant. Nous nous inclinons alors 25-21.

 

Nous entamons le troisième set dans la même dynamique qu’au deuxième, enchaînons les étourderies, les fautes de service, les mésententes entres nous et l’absence de notre agressivité. Nous passons complètement à côté du 3ème set le perdant 14-25. 

Nous étions au pied du mur, menées 2 set à 1, et avec un coaching quelque peu bruyant et houleux nous devons nous réveiller

 

Débute alors le 4ème set, Mathieu et Thomas ne nous ont pas lâché et ont frôlé l’extinction de voix car nous conservons quelques maladresses.

Nous retrouvons une défense et une attaque de qualité avec une Marine au 3m en feu.

Nous assurons nos engagements au service. 

Les consignes au bloc appliquées, Lou forme un mur infranchissable deux fois de suite face à leur joueuse numéro 11.

Firminy sort sa joueuse maîtresse, leur pointu, nous en profitons ! 

Nous l’emportons 25-22.

2 set partout 

Nous retournons sur le banc pour les ultimes consignes, les coach étaient remontés face à notre jeu complètement décousu et notre manque de rigueur. Les esprits s’échauffent et nous rentrons sur le terrain pour le dernier set remontées comme des pendules (hein Noémie ?!) 

Nous commençons le premier point du set par nous arracher en défense avec un excellent sauvetage de Capucine à l’autre bout du gymnase.

Nous effectuons le changement de terrain 5-8, dans le même temps la passeuse de Firminy fait un malaise se faisant remplacer. 

Nous nous accrochons et remontons point par point avec une bonne série au service de Céline et une belle ligne de Romane. 12-11

La fin du match et tendu. 

Les décisions des arbitres contestables, se succèdent des deux côtés à des moments cruciaux du match.   

Nous finissons cette lutte acharnée par l’emporter 15-13.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.