sportsregions
Envie de participer ?

Anais LEON-SERRANO il y a 10 ans

Apres une defaite 2-3 pour l'ouverture du championnat contre Chambery, puis une victoire 3-1 contre Montelimar, nous nous deplacions ce samedi à Firminy pour notre premier match à l'exterieur. 

Premier set - "la chauffe" : on joue notre jeu, et Firminy malgre ses attaquantes impressionnantes, ne peut pas prendre le dessus et commet beaucoup de fautes.
On gagne 25-19. 

Second set - "la ballade" : en debut de set, Firminy est aux abonnés absents. On prend vite le large jusqu'à mener 20-8, mais une série de service les fait remonter. Heureusement, malgré mes receps à trajectoire aléatoire (Ana speaking), Firminy a la bonne idée de commettre une faute et de stopper l'hémorragie. Ensuite, on déroule, et on l'emporte 25-15. 

Troisième set - "la cata" (et donc le roman) : petite baisse de régime à l'image du milieu du dernier set. On tient moins bien en reception, on ne finit plus vraiment les points, et c'est nous qui faisons les fautes. Firminy est logiquement devant. Arrive le moment vraiment pas drôle de la soirée : Bazz attaque, retombe sur ses pattes mais s'écroule. Son genou lui fait terriblement mal et elle a entendu un "crac", impossible pour elle de bouger. Les gentils gens de Firminy appellent les pompiers qui debarquent en 5 minutes montre en main. Heureusement car les arbitres - quelque peu pointilleux - s'impatientent et nous demandent de "la deplacer hors du terrain". L'adorable gardienne du gymnase de Firminy s'en mele et leur explique que ce seront les pompiers qui la déplaceront quand ils arriveront... Merci madame pour votre bienveillance. Une fois les pompiers arrivés, ils l'embarquent et c'est sous les applaudissement de la salle que notre Bazz bien aimée est amenée aux urgences. 
Le match reprend et - si je ne me trompe pas - on est menées 11-8. Mélo prend la place de Bazz et on retourne au charbon en mettant les bouchées doubles. Firminy, quant à elles, semble avoir été plus perturbées que nous par l'interruption, ou plutôt l'a beaucoup plus montré dans son jeu. On revient a 11 partout sur une série de service et on prend même le second temps mort. Ensuite, on est au coude à coude, mais on creuse l'avance car on est mieux et plus efficace que l'adversaire dans tous les secteurs de jeu, jusqu'à l'emporter 25-20. 

C'est sur un super "pour Bazz, ouais" qu'on cloture ce match en ne manquant pas de remercier les adversaires pour leur patience et leur comprehension pendant que notre blessée etait au sol. 

On a fini la soirée aux urgences, on a tourné dans Unieux pour trouver une pharmacie de garde tenue par un mec un peu chelou, on a expliqué à Mélo pourquoi c'etait normal qu'elle ne visualise pas les épaules de serpent de Jo, on a fait de la géométrie dans l'espace pour faire rentrer la blessée et son atelle dans une voiture... Bref, malgré la deception de savoir Bazz out pour un moment, on a quand meme gardé la tête haute et n'a pas oublié d'etre plein(es) de conneries, et c'est ca qui est bon. 
 

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.