sportsregions
Envie de participer ?
LYON FRANCHEVILLE - USVG

Défaite 3-1 [25:17, 25:17, 15:25, 25:17]

Résultat :

♂ VBC Lyon Francheville 3 1 US Vallée de la Gresse

 

Résumé du match :

Perdu  3-1 à l'extérieur. FAIS CHIER !!!

En ce samedi maussade, nous partons de vif avec de l'avance de peur de se faire pieger par la neige et le retour des vacanciers. Il manque à l'appel Jean-frite, sur-blesser au dos, sinon tout le monde est là : Jean-traine, Jean-costaud, Jean-cheville, Jean-atèlle, Jean-papy,Jean-traine(2), Jean-guitare, Jean-cerveau et moi même Jean-Service !

Comme prévu nous arrivons 30 min en avance, et pouvons admirer le match des filles (pré-nat) qui jouent avant nous depuis les tribunes. Cela permet à certains de se réveiller en douceur, d'autres de regarder France-Pays de Galles et tout le reste de mater des culs :). L'ambiance monte d'un cran, on sent l'arbitre receptif à nos blagues ainsi que quelques joueuses et par la même Jean-traine se prend une pompe dans la geule, tout ça en étant assis dans les tribunes, truc de ouf !!!

Je vous passe les détails du vestaire et de la chauffe, ils sont juste magiques comme les nouvelles genouillières à Jean-genou !  http://www.yalouz.com/1169-thickbox_default/genouillere.jpg

1er set 25-17 : Pré-chauffe

Nous attaquons ce match avec une bonne réception, des bons choix de Jean-traine et une attaque bien performante, ce qui amène 5-1 pour nous. Francheville se réveille et tout bascule, enchainement de mauvaises recepts, quelques blocs et des hésitations de notre part. Ils prennent confiance et le jeu à leur compte. Nous n'arriverons pas  à revenir malgré des efforts pour stabiliser le jeu et la récept. Il est important de noter mon entrée juste pour faire le plus beau service du match voir de l'année ( les menbres du  jury se concertent en ce moment pour délibérer) !!! Le lancer du ballon n'ayant pas dépasser mon oreille, il attérie avant nos 3m et bien 2m en dehors du terrain, il a faillit tuer le 2eme arbitre ou la table de marque.

2ème Set 25-17: Repré-chauffe

Ce deuxiéme set est assez proche du précedent avec quand même plus de bloc, surtout de la part de Jean-2trou assisté par notre vétéran Jean-papy, nos 2 Jean-en4 commence à bien être chauds mais encore des hésitations et des services ratés ( dont je suis le meilleur représentant) nous empéchent de passer devant et de controler le match.

3ème Set 15-25 : CHAUD !!!

Yes, nous arrivons enfin à mettre en place les consignes distillées depuis 2 set par notre Jean-traine(2) et apportons la stabilité nécessaire à Jean-Passe pour laisser libre cours à son imagination et sa créativité : TOUT EN 4 !!! + des bonnes attaques au centres qui booste toute l'équipe. Il faut quand même noter qu'ils avaient fait quelques changements, la rentrée des second couteaux !!! Ce set fait du bien à tous les Jean-bons de la team et nous relance pour bien entamer ce 4ème set ! On sent qu'il est possible de gratter un point précieux à l'exterieur, surtout après l'annonce qu'il y aurait plus d'équipes que prévu qui descendrait de national, il nous faudrait alors assurer une 5éme place, CHAUD !!! 

4éme Set 25-17 Encore ?!

   Le début du set commence à l'image du précedent, on remporte le premier temps mort ainsi que le second avec quelques points d'avance. Mais comme a notre mauvaise habitude : nous laissons filer les points importants et leur laisse la place de revenir et de gagner ce set signe de défaite pour nous. Une fois encore certaines consignes de placements en défense non pas été respecter, un manque de déplacements sans ballon et de réalisme sur les points chaud nous empéchent de conforter notre avance et de prendre ce set si important ! Et j'oublais malgré une intox de Jean-traine vers la fin du set, sentant la partie nous echapper : de provoquer le numéro 8 avec un regard de tueur, relier par Jean-traine(2), toujours dans les mauvais coup !!! (Petite dédicase à notre Jean-l'embrouille local) Seb pour les handicapé du cerveau :)

Sur ce je vous laisse dans l'attente du prochain rendez-vous contre Vball à la maison pour une soirée ON-FIRE !!!!

Jean-chauve


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.