sportsregions

SENIORS FILLES 2 2013 - 2014


18 messages

le 19 mai 2014 à 09:17

Match de barrage USVG/RIORGES. Victoire 3/0 (25/13 25/14 25/19).

Après 2h30 de route nous voilà à Riorges pour ce match de barrage que les filles attendent depuis 3 semaines et autant dire qu’elles avaient décidé de bien se préparer.

Pas grand-chose à dire sur le match en lui-même. Je retiendrais surtout la belle attitude des filles pour aborder ce match. On sentait les filles prêtes et concernées. Certes ce n’était pas le meilleur match de la saison mais nous avons joué sérieusement et la victoire est là et nous assure une 3eme place qui peut laisser espérer une montée en R1 pour l’an prochain.

Ce match clôture une belle saison commencée au stage de Montpellier en septembre. Bravo aux filles pour leur investissement.

Merci au club de foot pour le prêt de leurs 9 places qui nous aura bien dépanné et aussi un retour ou j’avoue que mes oreilles en ont pris un coup….. ( il est dorénavant interdit de chanter du Lara Fabian, merci au club de le rajouter dans la charte)….

Bravo à Elsa, Fanny G, Anaïs, Mélo, Amandine, Marine, Fanny S, Bazz, Marion + toutes celles qui nous ont donné un coup de mains quand il manquait des filles  à savoir, Elise, Clem, Laura, Célia, Maelle.. sans oublier notre Jeff national.

 Et comme qui dirait l’autre.. toi qui voulait POUPOU, toi qui voulait POUPOU….. touchéééé, touchééé..

 

le 27 avril 2014 à 10:53

Match USVG/AUBENAS

Victoire 3/1 (27/29 25/19 25/19 25/13)

Belle victoire pour ce dernier match de la saison régulière. Un premier set qui nous tends les bras après avoir mené 16/12 22/15. mais un craquage en réception nous fait du mal en cet fin de set.

Pour le reste, un match mené avec une bonne qualité de service qu'on a pas vu depuis un bon moment. Juste dommage de ne pas appliquer des choses vu et revu à l'entraînement mais ça laisse un marge de progression.

bravo aux filles pour ce championnat qui se termine avec une 2eme place de notre poule méritée sur cette saison malgré les difficultés en 2eme phase mais on connait les raisons. Reste encore un match de barrage à jouer (surement contre Riorges et là-bas) pour essayer d'accrocher le podium de R2 et cloturer cette  super belle saison. Les filles ont les cartes en mains (moi aussi peut-être) pour être faire ce qu'il faut.

Félicitations à la prénat pour leur victoire 3/0 à PASSY et à la R2M pour leur victoire à Francheville qui leur assure le titre de champion de R2

La suite... on verraa

le 13 avril 2014 à 16:33

Déplacement à Montélimar chez le leader pour l'avant dernière journée du championnat

Défaite 3/0 (25/15 28/18 25/21).

Certes 1ere défaite aussi large mais pourtant nous avons fait un bon match avec pas mal d'intensité contre une équipe bien meilleur que nous notamment sur la partie offensive ou comme depuisquelques temps nous avons du mal sur ce secteur.

En revanche nous étions bien présent dans l'état d'esprit et dans l'envie de bien faire. Pas trop de regrêt sur ce match même si nous avons fait la couse en tête dans le 3eme set.

La bonne nouvelle du soir est la défaite de Forrézienne contre Grenoble qui nous permet d'assurer cette 2eme place synonyme de barrage d'accession. Dernier match dans 2 semaines a la maison contre Aubenas pour bien terminé le championnat

le 30 mars 2014 à 01:28

Match Valence/USVG Défaite 3/1.

Celle là elle est pour moi c'est cadeau...désolé les filles je ferais mieux la prochaine fois. Espérant qu'on puisse se ratrapper sur les 2 derniers matchs.

Bravo à Valence qui a fait un super match cette équipe de mérite pas son classement mais a sû se transender.

le 26 mars 2014 à 21:51

Match USVG/AL ECHIROLLES

VICTOIRE 3/2 (11/25 25/22 09/25 25/17 16/14)

encore un 3/2 pour la R2 ou l'on a alterné le bon et le très mauvais comme les scores peuvent le montrer avec 2 scores larges en faveur de Echirolles. C'est ce qui arrive quand une équipe joue bien (Echirolles) et une équipe aux abonnés absent. On l'emporte un peu  miraculeusement malgré un 2eme et 4eme set remportés logiquement car on était bien revenu dans le match en ayant retrouvé de la réception et de la défense. le 5eme comme d'hab un coup de poker ou les 2 équipes se sont tenue. La fin du match très serré se jouant sur des détails avec Echirolles qui commet plus de fautes direct.

victoire dans la douleur mais victoire quand même qui laisse Forrézienne 6 points derrière.. encore un petit effort et nous pourrons jouer les barrages d'accessions...Il faudrait juste arriver à retrouver une bonne régularité et faire plus d'effort individuels en compétitions.

le 23 février 2014 à 12:29

Match USVG/VOIRONNAIS

Défaite 2/3 (25/16 21/25 21/25 25/11 13/15

On avait eu un avertissement contre Meylan, on aura eu la punition contre le Voironnais. Certes encore 3 absentes de notre côté mais cela n'explique pas tout contre une équipe à notre porté mais qui a su gérer les moments important.

On répète depuis le début que les équipes que l'on va jouer sur les matchs retour vont avoir une envie décuplée. Nous on reste dans notrre petit train-train. Malgré tout ça, ces matchs nous permettent d'intégrer des jeunes cadettes et merci à Elise d'être venu nous renforcer sur ce match et elle a bien tenu son rôle.

Cette défaite va jespère nous remettre un peu sur les rails pour nous mettre un coup de pieds au c.. (moi compris dedans)

Match à oublier

le 02 février 2014 à 12:13

Match MEYLAN/USVG

 

Victoire 3/2 (25/23 21/25 21/25 25/13 15/8)

 

Equipe New look pour le court déplacement à Meylan vu les absences de Bazz,Marine, Ana,

nous avons récupéré 3 cadettes qui jouent en plateau départemental le samedi (Elise, Maelle, Célia)et autant dire qu'elles ont très bien rempli leur rôle.

 

Un match en 3 phases avec un 1er set remporté au forceps . Une notre bonne entame avant de se prendre une bonne série en service/réception. Il a été difficile de trouver les solutions mais on y est arrivé

 

Le 2eme set et 3eme set perdu pour plusieurs raisons. De très gros craquages collectifs, de très gros craquages en réception jamais vu cette saison et aussi une bonne équipe de Meylan agressif dans tous les compartiments du jeu contrairement à nous qui avons eu du mal à finir les points donc pertes de ces 2 sets.logique

 

Le 4eme set et 5eme set c'est la renaissance. On redevient agressif aux services, Meylan étant moins bien en réception et commettant pas mal de fautes direct. Nos enchaînements sont bien meilleurs tout comme nos choix.

 

Très satisfait ce cette victoire au vu de cette nouvelle équipe, cette victoire doit nous aider à franchir un palier surtout mental à ne jamais être résigné. Un très grand bravo aux 3 cadettes 1ere année pour leur investissement, Elise ayant été sur le terrain tout le match et un 3/2 pour son premier match en sénior, c'est une belle entrée en matière.

Certes ce 3/2 nous fait perdre la 1ere place mais cela est anecdotique car si les filles veulent finir première il faudra de toute façon gagner à Montélimar en fin de saison. Je trouve l'intégration de jeunes joueuses bien plus important pour l'avenir. On aura vu sur ce match 1 sénior (Amandine) 3 junior (Elsa, fanny, Mélo) 2 cadettes 2eme année (Marion, Fanny G) et 3 cadettes 1ére année (Maelle, Célia, Elise) ;

 

Prochain match le 22 février contre le Voironnais vb

le 27 janvier 2014 à 09:14

Match USVG/GRENOBLE

Victoire 3/1 (25/22 21/25 25/22 25/23)

 

Un grand Ouf de soulagement après cette victoire ! On savait les Grenobloises très revancharde après le match aller, C'est une très belle équipe qui est venu jouer à Champs Nigat et on peut voir au vu des scores que la partie n'a pas été facile. On s'est battu avec nos armes vu nos 3 blessés actuellement et je dis un grand bravo aux filles pour ne pas avoir lâché prise,

 

Un très bon début de premier set ou GRENOBLE nous a bien aidé avec pas mal de fautes direct 8/4 16/6 mais Grenoble reprends du poil de la bête. Notre avance nous permet de conclure 20/14 25/22.

 

Au 2ème set Grenoble repart avec les mêmes intentions que la fin du premier. On tient en réception/défense mais nous avons du mal à être percutant et à finir les points devant. Nous sommes beaucoup dans la continuité et non dans la rupture. Grenoble beaucoup plus agressif leur permet de rester devant a peu près tout le set. 21/25. Maintenant L'objectif premier est de ne pas craquer physiquement car on commence à ressentir une certaine fatigue.

 

Un 3eme où on est déjà beaucoup plus agressif au service d'entrée 7/0 en notre faveur. Cette avance nous aide à rester devant tout le set malgré quelques séries de Grenoble 13/11 25/21 25/22. Mais on sent que physiquement on est moins de moins en moins dedans.

 

Le 4eme c'est le pompon ! Un début de set très serré 7/5 et ensuite, une belle série de notre part nous met à l'abris rapidement car on sent que la perte du 3eme a fait mal aux grenobloises. Nous menons jusqu'à 22/12 et on se dit que le match est plié...... Et ben noooon. Nous rentrons dans une spirale infernale ou nous perdons confiance et Grenoble qui joue libéré complètement car elles n'ont plus rien à perdre... 2 temps morts pris rapidement pas de changement possible, pas de solutions trouvées, on peut s'en remettre qu'a notre envie de bien faire et de prendre nos responsabilités. 24/23 pour nous et match terminé sur une faute direct d'une joueuse du GVUC qui nous avait fait beaucoup de mal jusque là.

 

On s'est vraiment battu avec nos tripes sur ce match et même si nous avons été assez approximatif sur certaines phases, on a montré une belle solidarité collective pour l'emporter. 3 Points sur ce match c'était vraiment pas gagné. On est capable de belles choses mais vivement le retour de nos blessés car sur un collectif de 9 … 3 blessés on est quand même limite. Merci à Clémence de nous avoir donné un coup de mains.

 

Merci aussi à Mélo pour les lasagnes d'après match, un véritable régal.... La prochaine bouffe est pour Fanny:-)

le 19 janvier 2014 à 19:52

Match Margès/ USVG  Victoire 3/1 (22/25 25/21 25/14 25/12)

Fini le foie gras chocolat et autre victuaille qui sont pas top pour des sportifs de haut niveau :-) et retour sur les terrains pour le 1er match de la phase retour avec ce déplacement dans ce petit village  de la Drôme. Nous récupérons Clémence sur ce match car Bazz s'est blessée cette semaine.

1er set ou avec mon coach Jeff on se dit que la partie ne va pas être facile du tout car Margès joue à 300% et ultra motivé à faire tomber le 1er du classement et autant dire que cette équipe joue très bien tous les coups en étant très percutante à l'attaque et  où nous avons du mal à trouver les solutions offensives. Nous sommes quand même devant 12/9 16/11 mais Margès recolle petit à petit pour nous retrouver à 22/22. Nous perdons ce set sur des erreurs en réception.. 22/25.

Le 2eme set est a peut près le même, très serré mais nous assurons mieux les points important et le money time,,, Moins de fautes plus d'agressivité nous permet de gagner ce set 25/21,


 

Dans les 3eme , Margès baisse un peu de niveau de jeu. Nous jouons simple, propre malgré quelques grosses erreurs de services. On commence à sentir que nous prenons l'ascendant, 25/14

Le 4ème set est à sens unique pour nous mais le jeu est moindre des deux côtés avec un festival de fautes de services, Margès sur ses 12 points en marque 7 sur nos fautes de services, Nous l'emportons 25/12,

Bonne reprise pour la R2 qui repart du bon pied... On verra les prochains matchs car avec Bazz blessés, Anais toujours pas remise et Marine absente 1 mois.. On va devoir rester très concentré et unis pour continuer sur cette lancée,

Toutes les équipes sont à fond contre nous et ne nous permet pas de nous endormir. Très bon test semaine prochaine contre Grenoble qui est une très belle équipe,


 

le 09 décembre 2013 à 16:12

Après la défaite de la semaine dernière contre Montélimar la R2F se déplaçait à AUBENAS dimanche pour le compte de la 9ème journée du championnat  qui était la dernière journée de la phase  aller.

Objectif gagner et reprendre la 1ere place suite à la victoire de Montélimar (2eme) sur le Voironnais la veille.

Victoire 3/0 (25/18 26/24 25/17)

Départ Matinal à 9h15 avec 7 filles  pour un périple de 2h15 en voiture, avec Bazz et Amandine pas en forme. Arrivée sur place certaines regarde les garçons jouaient au basket (il est mignon celui la dit donc… aaa non je ne trouve pas moi). Après discussion avec les filles nous gardons l’option de garder un libéro sur le terrain malgré le peu de filles ce jour (manque Marine qui coachait la coupe de France Benjamines et Anaïs toujours blessée). Une bonne entrée dans le match où l’on se sent concerné et appliqué. Consigne de coach Jeff (très bonne consigne d’ailleurs), jouer sans fautes ce qui nous aide bien en ce début de match. Nous l’emportons 25/18 mais nous sentons une baisse de régime en fin de set avec Aubenas qui reprends du poil de la bête.

Un deuxième set ou nous avons dû mettre en garde les filles sur notre fin de set un peu décousu et autant dire que en effet Aubenas est revenu avec de meilleurs intentions et plus percutantes alors que nous commençons à faire du hourra volley version cirque Pinder.. (Ballons poussés 3 mètres dehors, service dans le filet au deuxième carreau mais du bas du filet) manque de communication manque d’intention…. Allo la lune ici la terre, Houston on a un problème l’équipe n’est plus en orbite…

Nous sommes menés 17/11 avant de remonter petit à petit et nous pouvons dire un grand merci à notre adversaire du jour pour les 7 services dans le filet à partir de ce score. Nous trouvons tout de même les ressources une fois de plus pour l’emporter 26/24 ouuuuffff.

Le troisième est serré en début de set jusqu’au premier temps mort. Mais nous sommes quand même bien revenu dans le jeu malgré  Bazz ou on sent qu’il faut que le match se termine tout comme Amandine. Nous prenons une petite série avant un temps mort à 20/17 pour nous car nous avons la tête dans …. les nuages. Petites remontrance de coach Jeff qui a su leur parler. Nous  arrivons à conclure 25/17.

Nouvelle victoire 3/0, on prend les 3 points et nous reprenons la tête du championnat. Bravo les filles car même étant moins bien on a de nouveau trouvé les ressources. La trêve va nous faire du bien afin de retrouver tout le monde et afin de savoir ce que l’on recherche en deuxième phase. Une super 1ère partie de championnat mais attention au retour les équipes vont vouloir nous battre et certaines auront progressé. À nous de démontrer que  notre classement est mérité.

Merci à mon adjoint Jeff toujours très précieux (même si il pense le contraire) merci à la famille Robelot pour le déplacement.

Retour sur Varces après avoir regardé un bout du match d’après en R2 Masculin (il est mignon lui je trouve… ah ben non je ne trouve pas moi)… ça me rappelle quelques chose ….

A+

Envie de participer ?