sportsregions
Envie de participer ?
RESUME DE LOU DU MATCH CONTRE ECHIROLLES

Match contre Échirolles comme si vous y étiez

Tout commence dans des conditions dignes du Pôle Nord, une chauffe en demie-teinte, des joueuses blessées comme Romane à la cuisse, Marion (RIP la cheville), et Lou aux côtes...
le match se présentait mal en terme d'effectif.Les coachs ont donc fait appel à Solène pour nous aider car c’était un match important  pour la suite de la saison !
C’est parti ! Premier set qui part mal, nous ne sommes pas rentrées dans le match:  temps mort pris par nos supers coachs (venus déguisés pour l’occasion avec du Bordeaux à lèvre et 20min de retard : le salon de la gastronomie a eu raison d’eux....) à 4/0. Une remise des pendules à l’heure était nécessaire. Zip après zip et attaques dehors de minimum 3 mètres, nous perdons le premier set 25/18. Notons une belle série de notre Marine nationale en début de set.
Nos muscles se réchauffent, les esprits s’éveillent (sauf celui de Thomas, resté au Salon) les fautes d’Échirolles nous permettent de mener le score tout du long, un suivi un peu plus assidu des consignes, une nette amélioration de la concentration de chacune, encouragées chaleureusement (comme on pouvait) par les joueuses sur le banc, les filles ont réussi à emporter ce set 25/18. Notons très peu de faute de service sur l’ensemble de match, une première pour nous.
Pour changer, un troisième set compliqué, des attaques dans le fil, des défenses approximatives, des ballons cadeaux mal négociés... c’est tout un set qui nous échappe. La tension monte, la foule est en délire... non, restons honnêtes... nous avons même du mal à nous rappeler de ce set (pour vous dire....). Sentence : 25/16 pour Échirolles.
Changement de composition, après une bonne  (bière ?) brassée de Mathieu (rappelons que la consommation d’alcool est peu conseillée lors la pratique d’un sport) piquées au Vif, nous entamons ce 4ème set combatives, efficaces et surtout avec l’envie de gagner. Le résultat est sans appel, 25/18 pour nous. Nous pouvons citer toutes les joueuses pour leur combativité, leur agressivité à l’attaque, et leur esprit d’équipe. Nous avons vu également une Noemie TISON en pleine forme, marquant tous ses points au centre, multitâche (en basket, en courte, en longue...) un vrai couteau Suisse qui nous a fait du bien. (Désolée Marion, mais la concurrence s’annonce rude, reviens nous au taupe de ta forme si tu veux espérer rivaliser avec ce gros gabarit).
Dernier set en 15 points, pas le temps d’accumuler du retard. Le combo Noemie et Céline nous plie ce dernier set 15/12, avec une Celine qui est revenue en force et a vraiment contribué à cette victoire importante !
Je souligne aussi un très bon match de la part de ma sœur adorée Mathys (dédicace familiale) très efficace au centre !

Rendez vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures à domicile à 18h30 contre Saint Martin D’Hères pour le dernier match de cette première phase !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.