COUPE DE FRANCE M 15 F PAR DAMIEN, ENTRAÎNEUR

Retour sur les moments important de  la saison des M15 Filles

En ces temps de confinement, il est bon de se rappeler les bons souvenirs, 

Un contexte particulier en début de saison,

Nous avons inscrit les filles en coupe de France  dans les dernières minutes en nous disant, “tant pis si on se fait éliminer cela leur fera de l’expérience et une aventure humaine".

C’est allé au delà de nos espérances,

90% de l’effectif n’avait jamais joué en 6 contre 6. Nous nous retrouvons au 1er tour de coupe de France sans jamais avoir joué de la saison dans cette configuration  et en plus à la maison!!! Nous avons un tirage avec Grenoble et Romans. Deux équipes avec un effectif bien au dessus de nous, mais comme on le dit souvent, un match n’est jamais joué d’avance.

Une mise en place tactique de dernière minute, Des filles ne sachant pas à quelle sauce elles vont être mangé , un peu de pression et nous voilà parti dans l'arène.

Un premier match contre Grenoble à sens unique pour nos voisins Grenoblois avec une défaite 2/0 mais sans regret au vu du niveau en face.

Contre Romans un premier set serré mais que nous perdons 25/23.Dans le deuxième set, on sent les filles perdues, la défaite (qui était logique) nous tends les bras après avoir été mené 4/11 , 9/19, 12/22, 17/24…..A ce moment là, changement complet de situation et nous grapillons petit à petit alors que Romans n’a qu’un seul point à mettre pour gagner…. Une série de service, des fautes adverses, de la chance nous permet de remporter ce 2ème set 27/25. Un troisième set à sens unique pour nous 15/6 nous permet de nous qualifier miraculeusement pour ce 2ème tour!! Une ambiance de feu à Mario Fossa!

En tant que coach, des matchs on en perd, on en gagne mais ce match et cette qualif, resteront gravés pour un moment (les filles aussi c’est sur).

Un deuxième tour à St Etienne contre St Etienne et Villefranche sur Saône. J’ai dit aux filles si on passe c’est pizza pour tout le monde.

Qu’est ce que j’ai pas dit!! Un match contre Villefranche où la marche était bien trop haute  avec une défaite 2/0 sans contestation possible.

Une victoire 2/1 contre St Etienne, qui nous qualifie pour le 3ème tour… Outre la qualif, chose très importante, les pizzas, c’est pour bibi, pas pu y échapper avec une super soirée avec parents/joueuses pour fêter cette qualification!! Un très bon souvenir

L’aventure s’arrêtera au 3ème tour contre Rhones Ouveze et Roanne. Des blessures, pas dedans ce jour là, Il était compliqué de passer mais le plus important n’est pas là.

Nous avons eu la preuve que l’esprit, l’envie, peut à tout moment transcender un sportif et peut importe le sport. Même quand cela peut paraître improbable.

Rendez vous l’an prochain pour de nouvelles aventures.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.